Wakeboard

loading
Big Buck Bunny
00:00
--
/
--
youtube play
vimeo play

WakeBoard

  • Wakeboarding Insanity - Lake of the Ozarks
    Wakeboarding Insanity - Lake of the Ozarks
  • WAKEBOARD TRICKS ★ Best Wakeboarding Tricks
    WAKEBOARD TRICKS ★ Best Wakeboarding Tricks
  • DEFY Wakeboarding
    DEFY Wakeboarding

Le principe

Le  » rider  » est tracté par un bateau à l’aide d’une corde munie d’un palonnier et utilise une planche ressemblant à un surf ou snowboard.

Il profite de la vague créée par le sillage pour sauter de part et d’autre de ce dernier et faire différentes figures – sauts périlleux, rotations, grabs – qui s’inspirent de sports comme le snowboard, le surf, le skateboard, etc.

Compétition

C’est une évolution libre, qui se fait entre deux bouées marquant le départ et la fin du parcours d’une longueur d’environ 370 mètres. Il existe trois critères de jugement.

Exécution

Niveau de perfection à laquelle chaque manœuvre ou figure a été exécutée, ainsi que la réussite complète des runs avec un minimum de chutes.

Intensité

Degré d’intensité avec laquelle chaque figure ou manœuvre a été exécutée ainsi que la difficulté technique des figures exécutées.

Composition

Composition complète des runs en termes de la capacité du rider à exécuter une variété de manœuvre qui s’enchaînent de façon fluide et créative.

Lorsque le parcours comporte des modules (2 sont homologués pour les compétitions de wakeboard, le kicker et le slider).

Un quatrième critères  » modules  » est utilisé.
Il reflète l’exécution, l’intensité et la composition du rider sur les modules.