Clémentine Lucine

clem

BIOGRAPHIE :

Clémentine Lucine est née à Annecy le 02 Août 1982. Issue d’une famille d’entraîneurs et de sportifs de haut niveau en patinage artistique, Clémentine prend goût aux plaisirs de l’eau et de la glisse dès l’âge de trois ans sur le lac d’Annecy. C’est à 10 ans que Clémentine côtoie le milieu de la compétition et remporte ses 1ers titres nationaux. Passée en catégorie junior, c’est en 1998 que la 1ère consécration mondiale lui sera décernée. Depuis la native de la capitale haut-savoyarde ne cesse de glaner les médailles d’or et records à travers le monde.

Diplômée en Advertising dans une université Américaine en 2010, elle partage sa vie depuis entre le monde du sport de haut niveau et le monde de l’entreprise : mi Skieuse professionnelle – mi chargée de communication et marketing chez BOOST, société informatique Annécienne.

Ses hobbies comprennent la photographie, le sport, les nouvelles technologies, les voyages, sa région, la gastronomie et ses proches.

Franche mais gentille. Humble mais déterminée. Toujours souriante et optimiste.

Ces qualités, sont des atouts qui aident Clémentine à conquérir les podiums mondiaux depuis de nombreuses années.

PALMARES :

139 médailles totales (En Championnats de France, Europe et Monde depuis 1996)

 

  • 5 fois Championne du Monde (Figures/Combiné)
  • 52 fois Championne d’Europe (Slalom/Figure/Combiné)
  • 33 fois Championne de France Espoirs et/ou Open (Slalom/Figures/Saut/Combiné)
  • Multiple Vainqueur de Coupes du Monde
  • Record du Monde de Combiné de 2004 à 2011
  • Record du Monde de Figures 2011 avec 10040 pts (1ere femme à avoir atteint les 10000 pts dans l’histoire du ski nautique)

SPONSORS :

NERIM (Société Informatique), Nautique (Bateaux), Eyres (Lunettes), Le Casino Impérial Annecy, Cochet Automobiles (LAND ROVER/RANGE ROVER), Région Rhône-Alpes, Camaro (Combinaisons), Reflex (Skis), Goode (Skis), Le Senior Waterski Tour, Roxy (Sportswear), Masterline (Cordes/palonniers), 69 Slam (underwear), Salon sur Cour (Coiffeur).

Informations issues du site web : http://www.theskicrew.com/